Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube prend de nouvelles résolutions contre la propagande terroriste

YouTube prend de nouvelles résolutions contre la propagande terroriste

Le terrorisme se propageant plus vite que jamais, notamment grâce aux plateformes virtuelles et aux réseaux sociaux, ces derniers ont été forcés de faire des efforts pour lutter face à cette menace. Le vice-président senior et conseiller général de Google, Kent Walker, conscient du travail qui reste encore à accomplir, a présenté aujourd’hui sur le blog de Google une tribune qui met en avant les quatre prochaines étapes que prendra la firme dans ce sens.

Commençant par préciser que YouTube travaille déjà depuis un certain temps avec différents gouvernements pour supprimer ce contenu, la première étape évoquée consiste à renforcer les systèmes de détection automatique pour identifier plus rapidement et avec plus de précision les contenus de nature terroriste, notamment grâce aux gros investissements faits dans le machine learning.

La deuxième étape concerne l’élargissement du groupe d’experts, disposant de privilèges spéciaux chargés de vérifier tout contenu signalé ne respectant pas les règles du site. Seront ajoutées aux 63 déjà présentes sur la liste de collaborateurs du site une cinquantaine d’organisations non gouvernementales, auxquelles Google fournira un budget conséquent.

Ensuite, il s’agira pour YouTube d’être plus dur envers les vidéos qui ne violent pas les règles du site, mais qui contiennent un contenu qui pourrait être perçu comme violent. Walker cite pour exemples « des vidéos qui contiennent du contenu religieux provocateur ou de l’ordre de la suprématie ». Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d’un avertissement et ne pourront pas générer de revenus via la publicité.

Enfin, la société va investir dans son programme Creators for Change, chargés de produire du contenu vers lequel seront redirigées les cibles traditionnelles de la propagande de recrutement d’ISIS. Utiliser les armes des terroristes contre eux, en somme.

Reste à voir quand de telles mesures seront mises en place, et surtout si elles parviendront à réellement endiguer le phénomène.

 

SourceTheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |