Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après plusieurs jours de coupure, Internet est de nouveau accessible en Éthiopie

Après plusieurs jours de coupure, Internet est de nouveau accessible en Éthiopie

L’Éthiopie est de nouveau un pays connecté ! Une coupure est intervenue il y a quelques jours, sans qu’une explication officielle soit fournie. Il s’était dit que la période d’examen pouvait avoir un impact et c’était effectivement le cas.

Un porte-parole du gouvernement a fait savoir à l’AFP qu’Internet est de nouveau en service. De son côté, le vice-ministre des Communications Zadig Abraha annonce que les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles. Pour le coup, ils étaient bloqués depuis des mois, sans raison. Le vice-ministre a refusé de donner les détails et s’est seulement chargé de dire « Ce pays est un pays ouvert et tout est accessible ».

L’accès aux réseaux sociaux avait déjà été bloqué l’année dernière alors que le pays était le théâtre de manifestations antigouvernementales sans précédent depuis 25 ans. Celles-ci se sont heurtées à une violente répression, qui a fait des centaines de morts et a entraîné plus de 11 000 arrestations. Le gouvernement avait accusé les opposants d’inciter à manifester via les réseaux sociaux.

Concernant Internet au sens le plus large, c’est un soulagement pour les institutions sachant qu’elles se reposent dessus pour travailler et traiter certains dossiers. Il en va de même pour d’autres secteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce pays est un pays ouvert… Ahaha c’te bonne blague.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |