Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Du carburant hydrogène créé par photosynthèse artificielle

Du carburant hydrogène créé par photosynthèse artificielle

Dans un contexte difficile où les énergies renouvelables sont au centre du débat, des chercheurs dans le monde entier cherchent des nouvelles solutions en terme d’énergies renouvelables propres.

Le Laboratoire National de Brookhaven du Departement de l’Energie vient sans l’ombre d’un doute de faire une percée décisive dans ce sens en créant du carburant hydrogène par photosynthèse artificielle.

Il y a quelques années, ils ont mis au point deux « supramolécules« , systèmes moléculaires fabriqué par l’homme, et il se trouve que ces deux supramolécules peuvent absorber la lumière, séparer et transporter les charges électriques, catalyser les réactions nécessaires à la production d’hydrogène que les plantes utilisent pour faire du glucose avec le dioxide de carbone. La photosynthèse, en gros.

Les deux supramolécules sont composées de plusieurs ions de ruthénium, qui récupèrent la lumière, connectées à un centre en rhodium, qui fait office de catalyseur. Avec cette découverte, les chercheurs ont trouvé ce qui pourrait être la solution pour de nombreuses inventions et sources d’énergie à venir, et même si la production à grande échelle de ce genre d’énergies n’est pas pour tout de suite, l’espoir est bel et bien présent.

SourceBNL


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo en effet c’est une sacrée percée et espoir pour l’avenir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |