KultureGeek Jeux vidéo Pirates : Tides of Fortune, soyez le seul maître des flots

Pirates : Tides of Fortune, soyez le seul maître des flots

5 Juin. 2017 • 14:55
0

Dans l’industrie très prolifique des jeux en ligne massivement multijoueurs, il n’y a malheureusement pas assez de diversité. Certes, les statistiques de fréquentation montrent bien que les utilisateurs ont tendance à graviter vers un certain type de contenu, et par conséquent, les développeurs auront plus de raisons de se spécialiser dans ces mêmes types de MMOs. Malheureusement, c’est un cercle vicieux qui étouffe la fibre créatrice de nombreux développeurs, tout en atténuant progressivement l’intérêt des joueurs.

De temps à autre par contre, certains MMOs différents voient le jour. Différents en ce sens qu’ils ne se lancent pas dans des mondes fantastiques d’elfes, de nains et de dragons. Mais également différents parce qu’ils changent radicalement les mécaniques de gameplay, les récits typiques et parfois même le rôle des joueurs… De tels jeux ne sont pas toujours bien aboutis ou soigneusement mis sur pied. Mais, lorsqu’ils sont correctement mis en place, ils apportent des expériences nouvelles aux joueurs. Ces plateformes méritent donc d’être encouragées afin de faire passer le message que les joueurs, ne rechignent pas à faire de nouvelles découvertes. Pirates : Tides of Fortune est un tel jeu.

Tides Of Fortune 3

Liberté, indépendance et responsabilités

Tides of Fortune est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un focus sur la stratégie. Plutôt que de vous proposer des terres fantastiques avec des monstres et des quêtes épiques, le jeu s’inspire de la piraterie maritime. Une activité illicite qui a été embellie au cinéma, mais qui continue de prospérer aujourd’hui. Le jeu vous place d’emblée sur une île déserte où, en tant que pirate aux grandes aspirations, vous devrez construire votre base. Par souci de réalisme et de fidélité aux faits historiques, l’évolution du joueur est assujettie à trois grandes obligations.

La première obligation du joueur est la gestion des ressources. Il est primordial de pouvoir acquérir d’importantes ressources en bois, en or et en rhum pour assurer son développement.

  • Le bois, vous l’aurez certainement compris, servira à construire les bâtiments ; mais fera surtout office de carburant pour tous les travaux du chantier naval. Vous en aurez besoin pour construire les navires, pour ériger des fortifications et pour toutes les réparations qui pourraient s’avérer nécessaires.
  • Vient ensuite l’or qui vous permettra d’acheter toutes les ressources que vous ne pouvez pas produire sur votre île, ou piller ailleurs. Le précieux métal vous permettra entre autres de recruter des spécialistes, et de financer des études et des recherches de nouvelles techniques militaires ou maritimes.
  • Enfin, le rhum… A-t-on déjà vu des pirates sans rhum ? Quoi de mieux pour conserver le moral des moussaillons et les inciter au travail ?

Tides Of Fortune 2

La seconde obligation touche à la gestion du territoire. C’est bien connu, les océans sont vastes, mais les voies maritimes sont fixes. Chaque pirate se doit de faire main-basse sur les voies de commerce maritime, mais aussi asseoir sa domination sur les îles à proximité, et au besoin sur les pirates qui y ont élu domicile. A défaut de quoi, les joueurs pourraient devenir les vassaux de pirates plus entreprenants…

Dernière obligation, la gestion de l’équipage. Un équipage de pirates n’est pas une escouade militaire ; et ce n’est pas non plus une bande de matelots. Les pirates sont à mi-chemin entre une profession et l’autre, et chaque membre de l’équipage se doit d’être spécialisé dans divers domaines. Cet aspect de la vie de corsaire, le jeu le restitue en permettant aux joueurs de « former » les membres de leur équipage.

Tides Of Fortune

Un univers vivant et souvent imprévisible

Ce qui fait la différence entre Pirates : Tides of Fortune et de nombreux autres jeux de stratégie, c’est que les plus grandes menaces viennent des autres joueurs. Ici, il n’y a pas de « boss ultime » dont la venue a été annoncée. Il n’y a pas de bouton « recommencer ». Ici, les joueurs ont le choix entre la collaboration et la confrontation. Des alliances se font et se défont au gré de la houle, et personne n’est à l’abri d’un raid inattendu.

Tides of Fortune est certainement l’un des rares MMORTS qui rend avec autant de réalisme l’hostilité d’un univers ouvert à tous, où les plus malins, les plus forts et surtout les plus audacieux parviennent à se faire un nom. Osez incarnez la même terreur que Barbe Noire ou alors soyez aussi fourbe et intrépide qu’un Jack Sparrow

En intégrant une fraternité de pirates, vous pourrez faire grandir votre influence, ou la voir baisser si vos nouveaux compagnons d’armes ne sont pas à la hauteur. Tous les coups sont permis ! Croire le contraire, ce serait faire confiance à l’honneur d’un pirate…

 

[Sponso]

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft affiche des résultats en forte hausse, mais les ventes de Xbox Series continuent de dégringoler

26 Avr. 2024 • 15:11
0 Hors-Sujet

Le contraste est saisissant. Microsoft vient de publier les résultats pour son troisième trimestre fiscal, et comme attendu, ces derniers...

whatsapp

WhatsApp menace de quitter l’Inde s’il faut arrêter le chiffrement de bout en bout

26 Avr. 2024 • 14:10
0 Applications

WhatsApp met beaucoup en avant le chiffrement de bout en bout, signifiant que ni la messagerie ni un tiers (gouvernement, hacker, etc) ne peut...

netflix mai 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mai 2024

26 Avr. 2024 • 12:26
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...

Phoenix robot

Le canadien Sanctuary AI dévoile son nouveau robot humanoïde

26 Avr. 2024 • 11:25
0 Science

Sanctuary AI, une entreprise canadienne moins moins connue que d’autres entreprises de robotique humanoïde (comme Boston Dynamics, Agility,...

Satellite nucléaire

La Russie est le seul pays à voter contre le non-déploiement d’armes atomiques dans l’espace

26 Avr. 2024 • 9:59
7 Hors-Sujet

Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site