Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo se charge de bannir des joueurs ayant des Nintendo 3DS hackées

Nintendo se charge de bannir des joueurs ayant des Nintendo 3DS hackées

Pirater sa Nintendo 3DS n’est peut-être pas une bonne idée. Nintendo a commencé à bannir certains joueurs, ils ne peuvent plus accéder aux services en ligne depuis leur console portable. Plusieurs joueurs ont annoncé la nouvelle sur Reddit, 4chan ou encore GBA Temp.

Que se passe-t-il exactement ? Au moment de jouer en ligne ou d’accéder à certaines applications nécessitant Internet (YouTube notamment), un message d’erreur s’affiche à l’écran. Les joueurs sont donc bloqués et ne peuvent plus profiter pleinement de leur console portable. Nintendo a confirmé auprès de Kotaku avoir opéré à ce blocage parce que le hack viole ses conditions d’utilisation.

Quand on modifie une Nintendo 3DS, on peut changer le firmware et remplacer celui utilisé par Nintendo. Le nouveau firmware peut donner de nouvelles fonctionnalités, permet d’utiliser des émulateurs ou encore de jouer à des jeux piratés. Nintendo a décidé de tirer la sonnette d’alarme à ce sujet en bloquant l’accès à ses services en ligne.

Les joueurs concernés peuvent toujours profiter de leur Nintendo 3DS et jouer aux jeux. Néanmoins, plusieurs fonctionnalités sont limitées, dont le mode en ligne. Il semblerait que contourner le blocage ne soit pas possible sachant que celui-ci intervient directement au niveau des serveurs de Nintendo et non au niveau de la console.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. 🤔👍

  2. Comme d’habitude on paye mais la liberté ne va pas avec. Absolument scandaleux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |