TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pirater sa Nintendo 3DS n’est peut-être pas une bonne idée. Nintendo a commencé à bannir certains joueurs, ils ne peuvent plus accéder aux services en ligne depuis leur console portable. Plusieurs joueurs ont annoncé la nouvelle sur Reddit, 4chan ou encore GBA Temp.
Que se passe-t-il exactement ? Au moment de jouer en ligne ou d’accéder à certaines applications nécessitant Internet (YouTube notamment), un message d’erreur s’affiche à l’écran. Les joueurs sont donc bloqués et ne peuvent plus profiter pleinement de leur console portable. Nintendo a confirmé auprès de Kotaku avoir opéré à ce blocage parce que le hack viole ses conditions d’utilisation.
Quand on modifie une Nintendo 3DS, on peut changer le firmware et remplacer celui utilisé par Nintendo. Le nouveau firmware peut donner de nouvelles fonctionnalités, permet d’utiliser des émulateurs ou encore de jouer à des jeux piratés. Nintendo a décidé de tirer la sonnette d’alarme à ce sujet en bloquant l’accès à ses services en ligne.
Les joueurs concernés peuvent toujours profiter de leur Nintendo 3DS et jouer aux jeux. Néanmoins, plusieurs fonctionnalités sont limitées, dont le mode en ligne. Il semblerait que contourner le blocage ne soit pas possible sachant que celui-ci intervient directement au niveau des serveurs de Nintendo et non au niveau de la console.
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
3 commentaires pour cet article :