Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels AlphaGo remporte la seconde manche face à Ke Jie, numéro un mondial du jeu de Go

AlphaGo remporte la seconde manche face à Ke Jie, numéro un mondial du jeu de Go

La partie s’est jouée sur le fil, mais AlphaGo a prouvé qu’il ne connaissait pas la pression; Le numéro un mondial Ke Jie s’est incliné pour la seconde fois face à l’intelligence artificielle AlphaGo au terme d’une manche très disputée. Demis Hassabis , patron de DeepMind (AlphaGo) ne cache pas son enthousiasme face aux progrès toujours plus spectaculaires de la machine tout en reconnaissant le très haut niveau de jeu de Ke Jie : « Pendant les 100 premiers coups, c’était la partie la plus serrée que nous avons jamais vu avec la version « Maitre » d’AlphaGo« . Partie serrée donc, mais comme à chaque fois AlphaGo a trouvé la parade aux coups les plus audacieux de son adversaire, considéré pourtant comme un pur génie de la discipline.

Cette partie acharnée a d’ailleurs laissé des traces et Ke Jie, le champion humain, ne cache pas sa déception : « La partie d’aujourd’hui était très différente de la première. AlphaGo a fait certains coups qui étaient à l’opposé de ma vision du jeu destinée à maximiser mes chances de victoire. J’ai aussi pensé que j’était très proche de la victoire vers le milieu de la partie, mais ce n’était pas ce que pensait AlphaGo. Je suis un peu triste, et j’ai quelques regrets, parce que j’estime que j’ai très bien joué ». Il reste encore une manche à jouer entre l’homme et la machine, mais les jeux sont déjà faits : AlphaGo est bien le meilleur joueur de Go du monde.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |