Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le Royaume-Uni vient d’activer les plus grosses éoliennes du monde

Le Royaume-Uni vient d’activer les plus grosses éoliennes du monde

195 mètres de haut pour des pales de 80 mètres de long : 32 éoliennes, véritables monstres des énergies renouvelables, viennent d’être activées au Royaume-Uni et produisent de l’électricité pour les britanniques depuis la baie de Liverpool. Installé par Dong Energy, société danoise derrière le projet, ce parc éolien produirait au total 258 megawatts, chaque révolution d’une éolienne produisant 29 heures d’électricité pour une maison. Néanmoins, le gouvernement britannique a rappelé que s’ils devaient continuer à développer ces sources d’énergie renouvelable, les prochains parcs privilégieraient la puissance brute par rapport au nombre de tours, pour la simple raison des coûts d’installation et d’entretien.

La qualité plutôt que la quantité est une stratégie rentable dans le monde éolien, étant donné que les tours sont obligatoirement reliées à des stations proches par de nombreux câblages sous-marins, et que tout ceci génère des frais d’entretien qui font que moins il y en a, moins ça va coûter, plus l’investissement énergétique sera rentable rapidement. Notons enfin que si l’installation est massive, elle n’est pas la première au Royaume-Uni, qui avance donc une capacité de près de 5.3 gigawatts uniquement sur ses parcs éoliens placés en mer, soit la plus grosse production mondiale. Et cette production devrait encore progresser et augmenter de plus de 50%, avec 8 nouveaux projets du même genre en cours de construction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Le pire est que la majorité des gens pense encore que les éoliennes sont « écologiques »…

    https://www.spectator.co.uk/2017/05/wind-turbines-are-neither-clean-nor-green-and-they-provide-zero-global-energy/

    • Troufignou

      D’accord pour dire que l’éolien va pas résoudre tous les problèmes d’énergie du monde, mais l’article du lien est biaisé au possible. Le gars est un lobbyiste climato-sceptique qui possède une mine de charbon et défend le nucléaire comme une source d’énergie naturelle et propre, je trouve qu’il perd un peu de crédit, de plus certains de ces arguments dans le texte sont fallacieux au possible. Mais oui, l’éolien a sans doute plus d’impact sur l’environnement que ce que beaucoup pensent.

      • le nuclėaire est incontestablement l’énergie la plus propre en terme d’émission de Co2 (quasiment nul). Mais il faut egalement prendre en compte les déchets produit , leur gestion catastrophique, le démantélement extremement cher et surtout la dangerosité pour la santé. L’éolien est un excellent compromis en terme de création d’emplois/coût/production/emission quoi que vous en dites.

      • Troufignou

        Entièrement d’accord, même si l’utilisation des éoliennes ne semble pas pour l’instant pouvoir porter seule la production énergétique, elle reste bien plus viable pour le long-terme que le nucléaire pour peu que la recherche et le développement d’autres énergies renouvelables suivent la route.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |