Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram propose l’envoi de photos depuis son site mobile, idéal pour les tablettes

Instagram propose l’envoi de photos depuis son site mobile, idéal pour les tablettes

Instagram propose une nouveauté sur son site mobile : l’envoi de photos. Cette fonctionnalité peut sembler anodine pour la plupart des utilisateurs d’Instagram sachant qu’ils passent par l’application iOS ou Android du réseau social en général. Néanmoins, elle est plus importante qu’elle n’y paraît.

L’envoi de photo depuis le site mobile d’Instagram a deux atouts. Le premier concerne les utilisateurs qui ont une tablette, que ce soit un iPad ou une tablette sous Android. Ces utilisateurs n’ont pas le droit à une version optimisée de l’application Instagram, ils sont obligés de passer par la version dédiée aux smartphones. En passant par la version mobile, ils peuvent maintenant s’en séparer et poster des photos.

Le second atout concerne les pays où Internet est lent et où le quota mensuel est plus que limité. Certains utilisateurs peuvent ainsi ne pas être obligés de télécharger l’application d’Instagram qui pèse 100 Mo et se référer uniquement au site mobile. Jusqu’à présent, ils pouvaient seulement voir leur flux, les mentions, la partie « Explorer » et aimer des publications via le site mobile.

Pour envoyer une photo depuis le site mobile d’Instagram, il suffit de se rendre sur instagram.com depuis son smartphone ou sa tablette, se connecter et cliquer sur l’icône en forme d’appareil photo. Point important, l’envoi de photo n’est pas possible quand on se connecte depuis un ordinateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. cocotropico

     » Point important, l’envoi de photo n’est pas possible quand on se connecte depuis un ordinateur. »

    >> Heureusement, si on possède un Windows 10 et l’application Instagram, l’envoi de photo y est possible…

    • On peut aussi le faire depuis un mac, mais ce n’est pas le débat. On parle de l’envoyer depuis le site internet .

      • Jean-Baptiste A.

        Exactement. Ici, c’est le site qui est concerné, à savoir une méthode « officielle » qui ne requiert pas d’application tierce.

  2. Point assez important que vous n’avez pas précisé : il n’est pas possible de retoucher la photo avant de la publier (on peut seulement la recadrer)

  3. Ou pour ceux qui ont un iPhone 16go mdrr

  4. Donc, y aura moyen d’avoir une API dédié?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |