Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le scénariste de Forrest Gump va s’attaquer au script du Dune de Denis Villeneuve

Le scénariste de Forrest Gump va s’attaquer au script du Dune de Denis Villeneuve

Le film Dune, adapté du chef d’oeuvre de Frank Herbert, commence à prendre forme. Après la version ratée de David Lynch, le projet de film avorté de Jodorowsky et la série très moyenne de SyFy, le réalisateur Denis Villeneuve (Blade Runner, Premier Contact) a la lourde tâche de porter à l’écran l’ouvrage qui reste encore aujourd’hui considéré comme le pilier du genre S.F.

Ce nouveau projet de film est pris très au sérieux par le studio Legendary Pictures, le studio souhaitant visiblement se doter d’une véritable dream team à même de réussir l’impossible : adapter au cinéma l’univers extrêmement riche de Dune et de la planète Arrakis. Après le canadien Villeneuve, c’est donc l’américain Eric Roth qui a été choisi pour écrire le script du film; l’ami Roth n’est pas n’importe : on lui doit notamment le scénario – Oscarisé – du Forrest Gump de Zemeckis, celui du Munich de Spielberg ou bien encore le Benjamin Button de Fincher. Eric Roth a d’ailleurs été nominé aux Oscars pour ces trois films dans la catégorie du meilleur scénario (et l’a emporté pour Forrest Gump).

La colonne vertébrale créatrice est donc en place; il ne reste plus qu’à proposer un casting de rêve et l’on pourra sérieusement commencer à fantasmer…

Sourcevariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et bien Fred t’as un problème avec les vieux film on dirait. Le Dune de Lynch est excellent. A+ :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |