Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes NSA : les écoutes téléphoniques acceptable pour 56% d’Américains interrogés

NSA : les écoutes téléphoniques acceptable pour 56% d’Américains interrogés

La lutte contre le terrorisme fut depuis le 11 septembre 2001 ,le mot d’ordre des États-Unis. Savez-vous que cette puissance du monde investit près d’une centaine de milliards de dollars par an dans la sécurité de ses citoyens ? ils ne se sont encore pas remis de cette date fatidique qu’un nouvel évènement leur tombe dessus comme si le sort s’acharnait contre eux. Quelle solution pour remédier à cela si ce n’est la mise sur écoute des lignes téléphoniques et la surveillance du web. Ceci parait être la méthode préventive la plus efficace.

NSA-1

Réalisé sur un échantillon de 1.000 personnes par Pew Research Center et  Washington Post, l’enquête révèle que nombreux sont les Américains à ne voir aucun inconvénient à ce que leurs données web soient écoutées et stockées.

A en croire ce sondage, 62% des personnes interrogées affirment que l’antiterrorisme prime sur le respect de la vie privée, tandis que 56% estiment acceptables les écoutes téléphoniques et leur enregistrement. Glenn Greenwald dit avoir découvert l’existence d’une ordonnance secrète accordée à la NSA. Dans cet élan Wyden et Udall dans une lettre à Eric Holder signale une différence de taille entre ce que croient les Américains et ce qu’autorise en réalité la loi. Il est alors judicieux de se demander s’il ne s’agit pas d’une chasse à l’homme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |