Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Alien Covenant : le second prologue fait la transition avec le film Prometheus

Alien Covenant : le second prologue fait la transition avec le film Prometheus

Il se passe quelque chose d’assez inédit autour du prochain Alien Covenant du maître Ridley Scott; en effet, à quelques semaines de la sortie du film, on a déjà eu droit à une vidéo de présentation de l’équipage au complet, un premier prologue qui équivaut presque à un extrait, une séquence vidéo de présentation de l’un des protagoniste entrecoupée d’extraits (violents) du film et maintenant un second prologue qui fait carrément la transition avec Prometheus puisqu’on y voit Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et le robot David (Michael Fassbender) se remettre sur pied (dans le cas de David on parlera plutôt de se remettre sur tête) avant de quitter la planète LV-223 aux commandes du vaisseau des ingénieurs.

Bénéficiant d’effets spéciaux solides et d’une mise en scène digne d’une séquence d’ouverture, ce second prologue transforme le duo de films Prometheus/Alien Covenant en un objet cinématographique presqu’inédit puisqu’il s’accompagne de satellites vidéos qui en favorisent largement la compréhension et jouent même sur la perspective du spectateur (comme la séquence vidéo présentant l’équipage, qui crée une forme d’empathie pour des individus qui, on le sait à l’avance, vont vivre bientôt un véritable cauchemar). Le cadre du film déborde donc désormais de la salle obscure, les vidéos diffusées sur internet devenant en quelque sorte une excroissance presque naturelle du long métrage. Alien Covenant sortira le 10 mai prochain dans les salles françaises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |