Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon s’intéresse aussi aux voitures autonomes avec sa propre équipe

Amazon s’intéresse aussi aux voitures autonomes avec sa propre équipe

Apple, Google, NVIDIA… Plusieurs groupes high-tech s’intéressent au marché de la voiture autonome qui sait se rendre d’un point A à un point B sans intervention du conducteur. Un nouveau s’ajoute à la liste : Amazon. Toutefois, son but n’est pas de créer sa propre voiture selon des informations du Wall Street Journal.

L’équipe consacrée à ce projet comprend une dizaine d’employés et a été formée il y a un an. Les employés analysent le comportement des voitures autonomes pour mieux les comprendre et ainsi mieux les utiliser à l’avenir. Amazon pourrait les utiliser pour effectuer les livraisons des commandes de manière rapide et efficace, sans obligatoirement se reposer sur ses partenaires actuels (Chronopost/Colissimo, UPS, Colis Privé, etc).

Outre les voitures autonomes, Amazon s’intéresse aux camions autonomes. Ces derniers ont l’avantage d’avoir beaucoup plus de place, ce qui permet de stocker de nombreux colis pouvant être livrés en un seul passage. Mais dans l’immédiat, l’avancée du projet n’est pas connue et Amazon semble seulement faire une expérimentation.

Pourquoi s’intéresser aux véhicules autonomes chez Amazon ? Ces derniers peuvent rouler toute la journée… et toute la nuit s’il le faut. Amazon sait d’avance qu’il pourrait assurer des livraisons rapidement pour de nombreuses personnes grâce à ce procédé. Mais il faudra patienter avant de le voir en place. Aujourd’hui, Amazon propose une livraison gratuite sous 24 heures pour ses clients Premium.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |