Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mask : le casque VR qui « prend » les expressions faciales de l’utilisateur…pour les placer sur l’avatar VR

Mask : le casque VR qui « prend » les expressions faciales de l’utilisateur…pour les placer sur l’avatar VR

Mindmaze est une jeune startup qui a mis au point un casque VR capable de détecter les expressions faciales de l’utilisateur pour les placer sur le visage de l’avatar VR dudit utilisateur. Le Mask est donc un casque VR à priori classique, mais un rapide coup d’oeil à l’intérieur dévoile plusieurs plaques métalliques qui viendront se coller au visage; ces plaques sont en fait des électrodes qui peuvent capter les signaux électriques liés aux mouvements faciaux afin de retranscrire ces mouvements faciaux sur le visage de l’avatar 3D.

L’intérêt est bien sûr évident pour un système de chat VR puisque l’interlocuteur pourra ainsi directement lire sur les traits de l’avatar VR les émotions de l’utilisateur « humain » sous le casque. Adapté aux jeux vidéos, on peut imaginer que les PNJs d’un jeu de rôle puissent ainsi interagir avec l’avatar 3D en fonction de ses « émotions » et expressions faciales …qui seront aussi celles de l’utilisateur là encore !

Le système de reconnaissance faciale de Mindmaze est plutôt puissant puisqu’il peut détecter des clins d’oeil, des sourires, et même un simple lever de sourcil ! Mieux encore, le Mask n’est qu’un proof of concept et la technologie de reconnaissance faciale peut en fait être adaptée à n’importe quel casque pour un surcoût de seulement 40 dollars. Les grosses pointures du casque VR (Facebook/Oculus, HTC Vive ou Playstation VR) se montreront-elles intéressées ? La technologie semble en tout cas très prometteuse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |