Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Nous y étions] 5G : Bouygues Telecom atteint 25 Gb/s de débit avec l’aide d’Ericsson

[Nous y étions] 5G : Bouygues Telecom atteint 25 Gb/s de débit avec l’aide d’Ericsson

Bouygues Telecom a invité la presse, dont KultureGeek, ce jeudi à une démonstration de la 5G. L’opérateur veut montrer ses efforts, bien que la 5G ne sera pas disponible tout de suite pour le public.


Pour son test, Bouygues Telecom s’est appuyé sur son partenaire Ericsson. Le débit atteint est impressionnant, à savoir 25,2 Gb/s avec une latence de l’ordre de 3 millisecondes. En parallèle, deux vidéos 4K étaient diffusées vers les terminaux. Les tests sont encore plus impressionnants si on compare aux débits proposés par la 4G : la 5G est 100 fois plus rapide avec cinq fois moins de latence.

Détail intéressant révélé par Bouygues Telecom lors de sa présentation, les antennes utilisées pour la 5G seront plus petites que celles pour la 4G. Ainsi, il sera possible d’en placer un peu partout pour une meilleure couverture du réseau. Bouygues Telecom donnait l’exemple de la présence d’antennes dans un panneau publicitaire.

Pour les amoureux des détails techniques, Bouygues Telecom a indiqué qu’il partirait sur les fréquences 3,4 GHz – 3,8 GHz et 26 GHz pour son réseau 5G. Par ailleurs, l’opérateur a évoqué Beam Tracking, une technologie qui va permettre de mieux diffuser la 5G par rapport à la diffusion actuelle de la 4G. Beam Tracking sait détecter les appareils et redirige l’émetteur vers eux, là où la 4G se charge d’arroser un secteur. Ainsi, le Beam Tracking permet d’améliorer la portée, malgré la fréquence élevée de l’antenne.

Au lancement de la 5G, Bouygues Telecom misera dans un premier temps sur les zones denses. L’opérateur précise que ce réseau de cinquième génération ne viendrait pas remplacer la 3G et la 4G, mais serait complémentaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Pas de feedback ….
    Alors ça vous bouche un coin lol

  2. Difficile de donner un feedback sur une techno en cours de développement où on nous présente quelque chose dans des conditions optimales sur des appareils de tests. Mais en soit, les débits / latence affichées et le Beam Tracking promettent de belles choses ;)

  3. impressionnant. mais inutile avec des forfaits limités en data au niveau des utilisateurs.

  4. Et sinon déjà la 3G de partout ça serait bien avant de penser à la 5g…

  5. Les résultats techniques sont impressionnants mais quel est l’impact sur la santé ?

    Les antennes sont elles vraiment moins dangereuse ?

    Pourriez vous compléter l’article ?

    • Nous n’en savons pas plus, il s’agissait simplement d’un test technique. Cett technologie ne verras pas le jour avant plusieurs années

  6. Bentranquille

    Deja que la 3 g à certain endroit en France et je dirais meme sur paris fonctionne pas très bien et vous parler deja de 5G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |