Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Zones blanches : la couverture du réseau par les opérateurs français s’améliore

Zones blanches : la couverture du réseau par les opérateurs français s’améliore

Les opérateurs français s’améliorent au niveau de la couverture des zones blanches, à savoir ces zones où le réseau est très mauvais, voire inexistant selon les cas.

Au 31 janvier 2017, ce sont 2 744 communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs » sur les 3 582 inscrites qui bénéficient d’Internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, dont 906 communes de montagne. Selon un rythme de déploiement qui s’accélère, 838 nouvelles communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs » disposeront d’Internet d’ici juillet 2017 dans les mêmes conditions, dont 431 communes en zone de montagne.

« Ces chiffres témoignent une nouvelle fois des investissements des opérateurs pour améliorer la couverture mobile et proposer l’accès à des services à l’internet mobile de qualité dans les communes les plus rurales de notre territoire, en particulier dans les zones de montagne » indique la Fédération Française des Télécoms dans un communiqué.

Par ailleurs, les opérateurs se sont engagés à financer, de manière mutualisée, les équipements de sites prioritaires dans le cadre d’un autre programme, à raison d’un objectif de 260 sites par an. Ce programme permettra d’apporter une couverture en voix et Internet mobile dans les zones qui en sont aujourd’hui dépourvues, au-delà des centres-bourgs et donc au-delà des zones blanches telles que définies dans les programmes en cours. Ce programme est mis en œuvre avec l’État.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |