TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX retrouve la voie du succès : ce dimanche 19 février dans la matinée, une fusée Falcon 9 a décollé sans encombre du complexe 39A, un site historique de la NASA à partir duquel a décollé la fusée de la Mission Apollo 11 (celle-là même qui a permis aux premiers hommes de fouler le sol lunaire). La base 39A n’avait pas été utilisée depuis 2011 et l’atterrissage de la navette Atlantis. Incidemment, c’est aussi la première fois que ce site prestigieux « accueillait » la fusée d’une société privée.

Le décollage réussi de la fusée Falcon 9 entame la dixième mission SpaceX pour le ravitaillement de la Station Spatiale Internationale. La capsule Dragon placée tout en haut du Falcon 9 embarque à son bord un module expérimental blindé de capteurs, le Raven, qui a pour objectif de faciliter l’automatisation des « arrimages » entre les modules et la station spatiale internationale. Moment toujours aussi magique, le premier étage de la fusée est revenu se poser en douceur et à la verticale sur son pas de tir.
Il est à noter que le décollage de la base de lancement 39A ne restera pas sans suites : SpaceX a déjà planifié ses prochaines missions (toutes les deux ou trois semaines), et toutes décolleront à partir du pas de tir 39A.
SOURCEengadget
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...