Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Audials : l’enregistreur audio qui permet de sauvegarder les classements musicaux

Audials : l’enregistreur audio qui permet de sauvegarder les classements musicaux

Audials Music Rocket est un enregistreur audio qui ne se contente pas de récupérer les contenus musicaux de 100 000 radios en ligne ainsi que des plateformes Dailymotion, Soundcloud et autres (ce qui en soi n’est déjà pas si mal…); cet utilitaire dispose aussi de quelques fonctions innovantes comme la possibilité d’enregistrer en un simple clic des classements musicaux qui sont mis à jour chaque mois.

Que vous soyez un nostalgique du TOP 50  ou plus simplement amateur des musiques du moment, voilà donc une fonction à la mesure de vos gouts musicaux; Audials donne même un accès à un historique de plusieurs centaines de charts et classements, ce qui permettra de parfaire sa discothèque personnelle.  Le logiciel propose aussi un vaste choix de chaînes musicales ou de podcasts thématiques, de quoi ne rien louper des dernières tendances.

Des radios en ligne comme s’il en pleuvait…

Tous les classements, tous les charts d’un clic de souris…

Autre point fort de ce logiciel fonctionnant sous Windows 10, la fonction recherche d’Audials sélectionne pour vous les morceaux ou clips vidéos encodés au plus haut niveau de qualité. Il sera bien difficile de prendre l’outil en défaut étant donné que la base de données accessibles par Audials se compose de 12 millions de hits et 3 millions d’artistes couvrant un spectre de 120 genres musicaux. Et bien sûr, cette montagne de morceaux peut être récupérée sur votre disque dur à la qualité d’encodage de 320 kBit/s. Tout de même…

La fonction de recherche est particulièrement puissante et donne accès à une base de données de plusieurs millions de morceaux

Concernant les clips vidéos, c’est tout aussi simple : un simple clic sur un bouton et vous récupérez les vidéos dans la meilleure qualité d’affichage possible (déterminée en fonction de votre bande passante ou selon vos désirs). Les jaquettes, illustrations et autres éléments d’information pourront ensuite être récupérés pour compléter les morceaux. Cette richesse de fonctions n’empêche pas l’interface d’Audials de rester particulièrement claire et simple à utiliser, ce qui est plutôt important lorsqu’on navigue dans des listes de plusieurs centaines ou milliers de morceaux. D’autres raffinements sont disponibles (il est par exemple possible de sauvegarder sa bibliothèque musicale dans le cloud) et une application iOS et Android permet même de gérer sa bibliothèque musicale à distance, directement sur son smartphone.

Si ce descriptif vous a convaincu, il suffit de télécharger la version démo (donc gratuite) d’Audials Music Rocket; dans le cas ou vous seriez totalement convaincu, il serait alors temps de passer à l’achat d’une licence (39 euros au lieu de 49 euros en ce moment). Et que la Musique soit avec vous !

 

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |