Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Chine compte autant d’internautes que la population en Europe

La Chine compte autant d’internautes que la population en Europe

La Chine continue de gagner de nouveaux internautes. Selon le dernier rapport de l’organisme gouvernemental qui a pour nom Centre d’information sur Internet (CNNIC), le pays asiatique comptabilise 731 millions d’internautes. À titre de comparaison, c’est l’équivalent de la population de l’Europe à peu de choses près.

Au total, 53,2% des 1,37 milliard de Chinois sont désormais considérés comme des internautes. La Chine a ainsi gagné 43 millions d’utilisateurs d’internautes en un an (+6,2%). Dans le détail, 95% des internautes chinois le sont depuis un terminal mobile. C’est la première fois que la moitié de la population chinoise accède à Internet depuis un mobile.

Le rapport du CNNIC ajoute que 168 millions de Chinois utilisent des applications de transports (similaires à Uber), en hausse 38% sur un an. De plus, 469 millions de Chinois utilisent leur smartphone pour payer dans les boutiques, en hausse de 31,2%. Enfin, l’application la plus utilisée en Chine est WeChat, 80% des internautes en profitent.

L’accès à Internet en Chine est difficile parce que le gouvernement opère à une censure importante. Des sites populaires, comme Google, Facebook, YouTube, Twitter ou encore plusieurs sites d’informations sont bloqués. Par ailleurs, les contenus publiés sur les réseaux sociaux et certains sites sont surveillés par le gouvernement. Mais les internautes s’en sortent, notamment en utilisant des VPN.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |