Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [Màj] Yahoo! va racheter Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

[Màj] Yahoo! va racheter Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Les rumeurs au sujet du rachat de Tumblr par Yahoo! se confirment progressivement. Le Wall Street Journal rapporte que la transaction d’une valeur de 1,1 milliard de dollars a été acceptée par Yahoo!. La plate-forme de blogs continuera d’être en service, elle sera décrite comme étant un business indépendant. La somme d’argent versée sera en cash dans sa totalité, sans aucune action en bourse ou autre. Le conseil d’administration de Yahoo! a donné son accord au cours d’un meeting téléphonique ces derniers jours. L’annonce du changement de propriétaire pourrait avoir lieu dès aujourd’hui, Yahoo! prévoit justement une conférence de presse ce 20 mai où l’invitation indique « joignez-vous à nous pour partager quelque chose de spécial ».

Yahoo Invitation 20 mai 2013
Tumblr a été fondé en 2007 avec à ce jour plus de 108,4 millions de blogs pour 117 millions de visiteurs uniques. Une bonne majorité des visites a lieu depuis un appareil mobile. De la publicité a été mise en place l’année passée, ce qui a permis d’engendrer 13 millions de dollars. Ce sujet est l’un des arguments pour lequel Yahoo! s’est penché sur Tumblr toujours selon le Wall Street Journal. L’entreprise américaine estime qu’elle peut aider la plate-forme de blogs en générant toujours plus d’argent en vendant de la publicité, encore et encore.

Plus d’informations devraient être dévoilées aujourd’hui au cours de la conférence de presse. Bloomberg rapportait ce week-end que le sujet serait pour le coup plutôt orienté Flickr, la plate-forme photos de Yahoo! aux millions d’utilisateurs. Réponse dans les prochaines heures.

[Màj @ 14h50] Dans un communiqué de presse Yahoo! a confirmé cette acquisition ainsi que son prix de 1,1 milliard de dollars. La firme de Sunnyvale précise que Tumblr sera gérer au sein d’une entité séparée et que le fondateur David Karp en restera le PDG.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |