Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dit revoir l’algorithme de son moteur de recherche après la mise en avant de certains (mauvais) sites

Google dit revoir l’algorithme de son moteur de recherche après la mise en avant de certains (mauvais) sites

Google n’est pas parfait et il le sait pertinemment. La semaine dernière, le moteur de recherche a mis en avant un site animé par un groupe de personnes niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce site était affiché comme le premier résultat lorsqu’un internaute faisait la recherche « L’Holocauste a-t-il eu lieu ? ».

Google Nouveau Logo Septembre 2015
Le problème ne vient pas de Google directement, mais plutôt de son algorithme qui, comme dit au départ, n’est pas parfait. Le groupe a réagi auprès de l’AFP en affirmant que son objectif était de fournir des « résultats faisant autorité » tout en proposant « une variété de contenus divers venus de différentes sources ». Et d’ajouter « Juger quelles pages Internet sont les mieux à même de répondre à une question est un problème complexe et nous ne le faisons pas toujours de la meilleure façon ».

Quand ce type de problème se présente, Google préfère analyser le problème et savoir pourquoi son algorithme l’a mis à la première place, plutôt que retirer simplement le résultat de recherche. Des ajustements récents dans les algorithmes du moteur de recherche « aideront à faire apparaître des contenus plus crédibles et de meilleure qualité », a encore affirmé Google.

Ce n’est pas la première fois que Google est pointé du doigt pour la mise en avant de sites diffusant de fausses informations. Un gros problème a été soulevé pendant les élections américaines. Google, Facebook et d’autres ont présenté ce type de sites. Les articles publiés dessus ont aidé, en partie, Donald Trump à remporter les élections selon plusieurs experts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |