Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après les smartphones, Samsung va proposer Samsung Cloud sur ordinateur

Après les smartphones, Samsung va proposer Samsung Cloud sur ordinateur

Avec le Galaxy Note 7, Samsung a présenté Samsung Cloud. Ce système vient concurrencer iCloud d’Apple et permet aux utilisateurs avec un smartphone Samsung de sauvegarder certaines données en ligne (contacts, calendrier, notes, marque-pages du navigateur Internet, données du clavier et photos). Le but est de pouvoir les retrouver plus tard en cas de restauration par exemple pour éviter de repartir de zéro. 15 Go d’espace de stockage sont offerts à chaque utilisateur.

Samsung-logo

Samsung Cloud se veut pratique et il va bientôt arriver sur un autre support : l’ordinateur. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de consulter les fichiers sauvegardés directement depuis un navigateur Internet. Apple propose déjà cette fonction en passant par iCloud.com. L’utilisateur se connecte avec ses identifiants et il peut accéder à toutes les données. Ce sera une expérience similaire du côté de Samsung.

Samsung a fait la révélation auprès d’un utilisateur inscrit sur le programme Galaxy Beta qui permet de tester les versions bêtas d’Android pour les smartphones Galaxy. Le constructeur s’attend à ce que l’accès depuis Internet soit proposé dès l’année prochaine. Une date plus précise n’a pas été communiquée en l’état. Espérons pour les utilisateurs que ce sera au cours du premier trimestre, voire du premier semestre. Il faudra être patient pour en savoir un peu plus sur le sujet.

SourceSamMobile


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Et une copie supplémentaire de la part de Samsung.
    Du coup, il faut être plus généreux et PAF!!! Nous… on offre 15Go.
    A voir s’il y aurait des solutions pour augmenter le stockages, les tarifs et surtout l’optimisation de transfert.

    Sinon, c’est vrai qu’il faut le proposer ce service de cloud, c’est une solution de sauvegarde

  2. Apple est et restera une source d’inspiration pour d’autres…

    • Apple vous facture le Cloud au dela de 5Go , Google avec les Pixels c’est gratuit et illimité ce peu importe le format de la vidéo et de la photo ( RAW et vidéo 4K inclus) sur Google Photo. Source d’inspiration NON car c’est pas eu qui on inventé le Cloud et encore moins en illimité

  3. Bonjour pourquoi ne citez vous toujours uniquement Apple comme concurrent ? Il y’ aussi Google avec Google Drive. Comme si le monde pour vous ne tournait qu’autour de Apple on sent l’objectivité…

  4. Non mais un service de sauvegarde automatique sur le cloud intégré à l’os du smartphone (et avec le respect de la vie privée qui va avec) c’est sur l’iPhone depuis des années je pense que c’est ça qu’il veut dire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |