Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft pousse les utilisateurs à préférer son navigateur Edge plutôt que Chrome ou Firefox

Windows 10 : Microsoft pousse les utilisateurs à préférer son navigateur Edge plutôt que Chrome ou Firefox

Il existe un véritable combat dans le milieu des navigateurs Internet. Google a l’avantage d’être un poids lourd dans ce secteur avec Chrome. Avec Windows 10, Microsoft a présenté le successeur du célèbre Internet Explorer, il a pour nom Microsoft Edge. Il se veut plus performant et (surtout) plus moderne. Microsoft a une astuce pour pousser les utilisateurs à préférer Edge aux autres.

windows-10-pop-up-microsoft-edge

Depuis peu, les utilisateurs qui lancent Firefox ou Chrome depuis leur ordinateur sous Windows 10 peuvent voir un pop-up s’afficher sur l’icône de Microsoft Edge. « Microsoft Edge est plus sûr que Firefox/Chrome » peut-on lire. Microsoft donne un pourcentage, à savoir 21%, suggérant que son navigateur est mieux conçu que les deux autres pour les malwares coriaces.

Ce pourcentage en question vient d’une étude menée par NSS Labs. Microsoft a souvent demandé à NSS Labs de réaliser ce genre d’étude. Mais pour celle-ci en particulier, Microsoft a affirmé auprès de VentureBeats ne pas en être le demandeur. Microsoft a également annoncé que ce pop-up a fait son apparition depuis quelques semaines chez les premiers utilisateurs. Cet été, un autre pop-up affirmait que Microsoft Edge était moins gourmand que Firefox et Chrome en termes d’autonomie.

Pour information, ce type de notification peut être désactivé. Il faut se rendre dans les options de Windows, rubrique notifications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Trop tard Microsoft. Ça fait bientôt 10 ans que internet explorer (désormais edge) est à la ramasse. Entre chrome Firefox safari voir meme onion, internet explorer est devenu plus qu’obsolete.

    • Internet Explorer est obsolète, pas Edge. Edge est un excellent navigateur mais personnellement je continue à préférer Opéra et Firefox.

    • Edge est excellent, rapide et simple d’utilisation avant de dire qu’il est obsolète test le ! Surtout qu’on peut ajouter des extensions comme sur Chrome ou Firefox

  2. et cela gène personne que microsoft utilise ce genre de pratique ?
    peut importe si edge est bon ou pas….

  3. merci de ce logiciel

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |