Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM : un bon 3e trimestre et un chiffre d’affaires stable, une première depuis plus de 4 ans

IBM : un bon 3e trimestre et un chiffre d’affaires stable, une première depuis plus de 4 ans

IBM a publié ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2016. Les résultats sont plutôt positifs, et pourtant les marchés n’ont pas réellement apprécié, à tel point que l’action en a pris un coup.

IBM Logo

IBM affiche un chiffre d’affaires de 19,22 milliards de dollars, contre 19,28 milliards de dollars l’année dernière à la même période. C’est recul de 0,31%, assez léger en soi. À vrai dire, c’est la première fois depuis 18 trimestres qu’IBM affiche un chiffre d’affaires stable, il était constamment en baisse depuis plus de 4 ans. De son côté, le bénéfice net ressort à 2,85 milliards de dollars (2,98 dollars par action), contre 2,95 milliards de dollars (3,01 dollars par action) l’année dernière.

Les revenus tirés du cloud, de l’analytique et de la sécurité, des segments qu’IBM qualifie d’« impératifs stratégiques », ont augmenté de 16% à 8 milliards de dollars durant le trimestre. Le chiffre d’affaires pour le cloud a bondi de 44% après avoir connu une hausse de 33% au deuxième trimestre.

Comme dit précédemment, ces résultats n’ont, semble-t-il, pas réellement satisfait les marchés, bien qu’ils soient bons. L’action était recul de 3,04% à 150,07 dollars après la clôture des marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |