Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR perd (encore) des abonnés et affiche une perte au 2e trimestre

SFR perd (encore) des abonnés et affiche une perte au 2e trimestre

SFR a publié ses résultats financiers qui concernent son deuxième trimestre de 2016. C’est en baisse partout, l’opérateur continue d’afficher des résultats en recul au fil des trimestres.

SFR Logo Boutique

Le chiffre d’affaires ressort à 2,72 milliards d’euros, en recul de 2,1% par rapport à la même période l’année dernière où il était de 2,78 milliards d’euros. Sans surprise, plus de la moitié a été généré grâce au marché dit grand public. SFR annonce par ailleurs une perte de 43 millions d’euros ce trimestre, contre un bénéfice de 85 millions d’euros l’année dernière. De son côté, l’EBITDA ressort à 993 millions d’euros, en recul de 6,4%. SFR annonce enfin que la dette du groupe s’élève à 15,121 milliards d’euros.

Côté abonnés, SFR compte 16,64 millions de clients mobiles, contre 17,5 millions l’année dernière. Le revenu moyen par abonné (ARPU) recule et passe de 22,7 euros à 22,3 euros ce trimestre. Pour le fixe, SFR affiche 6,23 millions de clients, contre 6,4 millions l’année dernière. Ici, le revenu moyen est 35,6 euros, en hausse de 10 centimes par rapport à l’année dernière. SFR ajoute avoir gagné 44 000 nouveaux clients fibre pendant le trimestre.

Il reste beaucoup de travail pour rebondir. SFR est plutôt confiant en réalité et estime que « l’amélioration de la qualité réseau et de l’expérience client, aux processus de fidélisation et aux offres convergentes télécoms-contenus » est le point clé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |