TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau coup dur pour les amateurs de torrents. Le moteur de recherche Torrentz.eu a fermé ses portes… et personne ne sait réellement pourquoi. Le site avait été créé en 2003 et était utilisé par plusieurs millions d’internautes au quotidien.

Le site semble normal quand on se rend dessus, mais le moteur de recherche ne fonctionne plus. « Torrentz était un moteur de recherche gratuit, rapide et puissant combinant les résultats de plusieurs moteurs de recherche », peut-on lire sur la page principale. Quand on essaye de faire une recherche, rien ne s’affiche si ce n’est le message « Torrentz vous aimera toujours. Adieu ». En outre, il n’est plus possible de se connecter avec son compte.
Les studios de cinéma, les maisons de disques et autres ont-ils réussi à faire pression sur Torrentz pour le faire fermer ? Peut-être, le site ne dit rien pour l’instant. Il est possible que des menaces de la part des autorités américaines soient responsables de cet arrêt.
Cette fermeture intervient quelques semaines après celle de KickAss Torrents, le plus gros portail de torrents. Il a été fermé par les autorités américaines il y a deux semaines. Les amateurs de Torrentz.eu vont désormais devoir se tourner vers des alternatives qui risquent de ne pas être aussi complètes.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...