TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’était donc pas un projet lancé en l’air; la Chine a bel et bien commencé les tests de son bus géant, un véhicule très large et surélevé qui peut laisser passer les voitures sous lui comme s’il s’agissait d’un pont monté sur des roues !

Le Transit Elevated Bus n’était pas un mirage puisque la société qui avait conçu les premières maquettes de l’engin vient de dévoiler qu’elle avait réalisé un prototype de TEB-1 parfaitement fonctionnel. Le bus « surélevé » a même été testé mardi dernier sur l’une des artères de la ville de Qinhuangdao, dans la province chinoise de Hebei. A terme le bus pourra transporter jusqu’à 300 passagers, ce qui devrait aider à désengorger le trafic totalement bouché de nombre de grandes villes chinoises.
5 villes participent à la première phase de ce projet pilote d’envergure : Nanyang, Qinhuangdao, Shenyang, Tianjin et Zhoukou; l’on ne sait pas encore quand le TEB-1 passera de la phase de test à celle de l’exploitation commerciale, mais l’on peut supposer qu’étant donné les risques pour la sécurité, il faudra encore quelques années de vérification avant que les autorités chinoises ne donnent leur ultime feu vert.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
2 commentaires pour cet article :