TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans prévenir personne, Facebook a opéré à des modifications sur les pages. En effet, un nouveau design a été mis en place aujourd’hui, il y a plusieurs éléments qui diffèrent par rapport au précédent look qui était en place depuis un moment maintenant.

Le principal changement concerne les différentes sections. Elles sont désormais situées à gauche de la page, sous la photo de profil. Elles sont affichées de manière verticale, alors que l’affichage était à l’horizontale sous la photo de couverture jusqu’à présent. Autre changement : tous les encarts avec les informations sur la page qui étaient jusqu’à présent à gauche ont tous basculé à droite. Leur utilité ne change pas cependant, il s’agit des mêmes.
Il y a un élément qui reste inchangé : le fil avec les statuts, les photos et les vidéos. Celui-ci reste au centre de la page et ne comprend pas changement de visuel. Les utilisateurs ne devraient pas être perdus à ce niveau, ils seront toutefois étonnés de tout ce qu’il y a autour.
Facebook a activé le changement aujourd’hui, certains utilisateurs l’auront peut-être d’ici les prochaines heures ou les prochains jours. L’un d’entre nous a déjà le nouveau design, tandis qu’un autre membre de l’équipe a encore l’ancien pour l’instant.
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Avez-vous aussi remarqué les nouvelles « box » des tchat sur Facebook ? Grises et aux couleurs attribuées de la conversation ! ;)
D’ailleurs Facebook a communiqué à ce sujet…
Bref article écrit en 2 minutes après avoir vu le changement sans prendre le temps d’effectuer quelques recherches.
Article publié il y a 1 mois :
http://thetechportal.com/2016/06/23/facebook-introduces-cleaner-new-page-redesign/
Article publié il y a 3 semaines :
http://www.adweek.com/socialtimes/facebook-testing-new-pages-layout/641516