Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix : la lecture de films et séries hors-ligne serait proposée d’ici les prochains mois

Netflix : la lecture de films et séries hors-ligne serait proposée d’ici les prochains mois

Comme tout service de streaming, Netflix nécessite une connexion Internet pour fonctionner. C’est obligatoire pour voir des films ou des séries. Mais si l’on se trouve dans une zone où la connexion est mauvaise ou inexistante, comment profiter du service ? À ce jour, ce n’est pas possible, mais la situation pourrait évoluer d’ici les prochains mois.

Netflix Logo

Selon LightReading, le service de vidéo à la demande par abonnement va proposer d’ici la fin de l’année un mode hors-ligne à ses utilisateurs. L’intérêt serait de pouvoir télécharger ses films et séries en local afin de les regarder par la suite sans connexion Internet. Si nous savons que nous allons prendre la route pour un long trajet par exemple, on pourrait télécharger en amont son film ou sa série pour le regarder ensuite.

Cette fonctionnalité n’a pas encore été confirmée par Netflix, mais le service a déjà indiqué qu’il était ouvert à toutes les idées, dont celle-ci. Le vrai problème se situe au niveau de la sécurité, il faut éviter qu’un utilisateur puisse télécharger un film ou une série en local puis l’exporte facilement sur Internet pour que n’importe qui puisse voir le contenu. Par ailleurs, il faudra voir si certains studios seront d’accord avec cette fonctionnalité. Chacun pourrait imposer ses règles par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |