TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tout service de streaming, Netflix nécessite une connexion Internet pour fonctionner. C’est obligatoire pour voir des films ou des séries. Mais si l’on se trouve dans une zone où la connexion est mauvaise ou inexistante, comment profiter du service ? À ce jour, ce n’est pas possible, mais la situation pourrait évoluer d’ici les prochains mois.

Selon LightReading, le service de vidéo à la demande par abonnement va proposer d’ici la fin de l’année un mode hors-ligne à ses utilisateurs. L’intérêt serait de pouvoir télécharger ses films et séries en local afin de les regarder par la suite sans connexion Internet. Si nous savons que nous allons prendre la route pour un long trajet par exemple, on pourrait télécharger en amont son film ou sa série pour le regarder ensuite.
Cette fonctionnalité n’a pas encore été confirmée par Netflix, mais le service a déjà indiqué qu’il était ouvert à toutes les idées, dont celle-ci. Le vrai problème se situe au niveau de la sécurité, il faut éviter qu’un utilisateur puisse télécharger un film ou une série en local puis l’exporte facilement sur Internet pour que n’importe qui puisse voir le contenu. Par ailleurs, il faudra voir si certains studios seront d’accord avec cette fonctionnalité. Chacun pourrait imposer ses règles par exemple.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...