Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei préparerait son propre système d’exploitation mobile

Huawei préparerait son propre système d’exploitation mobile

Il existe deux principaux systèmes d’exploitation mobiles à ce jour : iOS chez Apple et Android chez Google. Le troisième sur le podium est Microsoft avec Windows Phone, mais sa part de marché est plus que minime si on la compare à iOS et Android. Il y en a d’autres en réalité, dont Tizen de Samsung. Un nouveau va les rejoindre.

Huawei P9 Avant

Selon The Information, Huawei prépare son propre système d’exploitation mobile. Les dirigeants chercheraient à ne pas dépendre totalement de Google afin d’aller de l’avant et éviter un mauvais scénario à l’avenir. Ce choix peut paraitre étonnant puisque les autres constructeurs n’ont pas l’air d’avoir la même philosophie que leur concurrent asiatique.

Ce système d’exploitation serait plus une roue de secours qu’autre chose, il se pourrait que Huawei ne le propose jamais aux utilisateurs. Tout dépendra de l’avenir avec Google et sa façon de proposer Android. Chez Huawei, le système d’exploitation serait développé en Scandinavie avec, notamment, des ingénieurs qui ont travaillé chez Nokia à une époque.

Il n’est pas précisé si Huawei compte se reposer sur une base d’Android et créer une variante ou partir de zéro. Ce second choix est risqué parce qu’il demande beaucoup de travail et donc beaucoup de temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je sens que ça va être pompé d’iOS

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |