TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe deux principaux systèmes d’exploitation mobiles à ce jour : iOS chez Apple et Android chez Google. Le troisième sur le podium est Microsoft avec Windows Phone, mais sa part de marché est plus que minime si on la compare à iOS et Android. Il y en a d’autres en réalité, dont Tizen de Samsung. Un nouveau va les rejoindre.
Selon The Information, Huawei prépare son propre système d’exploitation mobile. Les dirigeants chercheraient à ne pas dépendre totalement de Google afin d’aller de l’avant et éviter un mauvais scénario à l’avenir. Ce choix peut paraitre étonnant puisque les autres constructeurs n’ont pas l’air d’avoir la même philosophie que leur concurrent asiatique.
Ce système d’exploitation serait plus une roue de secours qu’autre chose, il se pourrait que Huawei ne le propose jamais aux utilisateurs. Tout dépendra de l’avenir avec Google et sa façon de proposer Android. Chez Huawei, le système d’exploitation serait développé en Scandinavie avec, notamment, des ingénieurs qui ont travaillé chez Nokia à une époque.
Il n’est pas précisé si Huawei compte se reposer sur une base d’Android et créer une variante ou partir de zéro. Ce second choix est risqué parce qu’il demande beaucoup de travail et donc beaucoup de temps.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :