Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le designer du Moto X et de la smartwatch Moto 360 quitte Motorola

Le designer du Moto X et de la smartwatch Moto 360 quitte Motorola

Jim Wicks n’est sans doute pas très connu du grand-public, et pourtant ce designer est le responsable des très jolies formes du Moto X et de la smartwatch Moto 360. Après 15 ans de bons et loyaux services chez Motorola, Jim Wicks a annoncé qu’il quittait son poste pour rejoindre la University’s Segal Design Institute (Etats-Unis), où il enseignera aux étudiants son savoir-faire professionnel.

th_Jim-Wicks-Motorola

Jim Wicks, (ex) designer en chef de Motorola 

Le départ de Wicks n’a pas été forcé, l’intéressé ayant déjà échappé à la refonte de l’équipe dirigeante lors du rachat de Lenovo; il semble bien que le départ de son collègue et ami Rick Osterloh (désormais chez Google) ait accéléré une prise de décision qui ne fera sans doute pas les affaires de Motorola.

Le design d’un smartphone est souvent aussi important que sa fiche technique, et un mauvais designer (voire pas de designer du tout, le cas des clones chinois illustre bien la tendance à remixer l’existant) aboutit souvent à des smartphones qui se différencient peu voire pas du tout de la concurrence. Motorola est donc confronté à un problème de taille, même s’il est probable que la société joue la sécurité en ne touchant à rien dans le form-factor des prochains Moto X.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |