TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est l’un des pays les plus peuplés de la planète, et la densité de sa population dans certains centres urbains atteint des records. Afin de mieux réguler une circulation souvent engorgée par un flot ininterrompue de voitures des chercheurs locaux ont mis au point un prototype de bus « enjambeur de voitures », capable de passer au dessus des véhicules grâce à sa conception particulière.

Le Transit Elevated Bus mesurera 60 mètres, fonctionnera à l’électricité et transportera – sur rails – jusqu’à 1400 passagers à la vitesse maximale de 65 km/h. La taille du bus anti-bouchon est tellement imposante qu’il est sensé pouvoir remplacer l’équivalant d’une quarantaine de bus « classiques ».
Ce bus encore en phase de conception pourrait être testé cet été dans la ville de Changzhou selon l’agence de presse d’Etat Xinhua.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
18 Nov. 2025 • 18:00