TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est l’un des pays les plus peuplés de la planète, et la densité de sa population dans certains centres urbains atteint des records. Afin de mieux réguler une circulation souvent engorgée par un flot ininterrompue de voitures des chercheurs locaux ont mis au point un prototype de bus « enjambeur de voitures », capable de passer au dessus des véhicules grâce à sa conception particulière.

Le Transit Elevated Bus mesurera 60 mètres, fonctionnera à l’électricité et transportera – sur rails – jusqu’à 1400 passagers à la vitesse maximale de 65 km/h. La taille du bus anti-bouchon est tellement imposante qu’il est sensé pouvoir remplacer l’équivalant d’une quarantaine de bus « classiques ».
Ce bus encore en phase de conception pourrait être testé cet été dans la ville de Changzhou selon l’agence de presse d’Etat Xinhua.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...