Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Tencent dévoile une console de jeu tournant sous Windows 10

Tencent dévoile une console de jeu tournant sous Windows 10

Tencent n’est peut-être pas une société très connue en Europe, mais en Chine il s’agit d’un des géants du secteur technologique, à qui l’on doit notamment le service de messagerie WeChat. Tencent est aussi, ce que l’on sait encore moins, le propriétaire de Riot Games, concepteur et créateur du célèbre MOBA League of Legends (LoL pour les intimes).
th_tgp-box

Et puisqu’il est question de jeu vidéo, c’est dans ce secteur que Tencent pousse son nouveau pion : la TGP Box (ou Tencent Games Platform) est une console de jeu équipée d’un processeur Intel (Core 6ème génération) et entièrement compatible avec Windows 10, ce qui lui ouvre la compatibilité avec les titres PCs les plus récents. Les titres pourront être téléchargés via un portail dédié, et quelques éditeurs phares sont déjà présents puisque FIFA Online 3, NBA 2K Online, Monster Hunter Online et Need for Speed : Hot Pursuit Tournament seront disponibles au lancement de l’appareil.

Pour l’instant, Tencent ne prévoit pas de lancer sa Box-gamer ailleurs qu’en Chine, mais sait-on jamais…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il y propose juste les licences dont il a l’exclusivité sur son territoire… donc il lui serait difficile de proposer la box pour le moment ailleurs…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |