Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats HTC : un chiffre d’affaires en chute libre et de nouvelles pertes

Résultats HTC : un chiffre d’affaires en chute libre et de nouvelles pertes

Rien ne va plus pour HTC; on savait déjà que le dernier modèle HTC 10 faisait un véritable four en Chine – un échec qui tomberait mal puisque les comptes de la société ne cessent de s’effondrer de trimestres en trimestres – mais les motifs d’inquiétude vont désormais bien au delà. Les résultats pour le premier trimestre 2016 amplifient en effet la dégringolade et s’avèrent rien moins que catastrophiques : le chiffre d’affaires est pratiquement coupé en trois d’une année sur l’autre (- 64% de baisse) tandis que les pertes remplacent les bénéfices attendus. Ce sont 148 millions de dollars qui viennent désormais se rajouter au au solde négatif de la société taïwanaise.

103725-800-HTC-Vive-Pre-1-1

Le marché de la réalité virtuelle risque de prendre son envol bien trop tard pour sauver HTC

Seul motif de satisfaction, ces chiffres déplorables n’incluent pas les ventes du M10 ainsi que les commandes du HTC Vive, mais aucun analyste sérieux ne se hasarde aujourd’hui à pronostiquer une embellie à court terme, ce qui en dit long sur la morosité ambiante. Malgré tous ses efforts, HTC ne parvient pas à sortir de la nasse des mauvais résultats, et l’on voit poindre comme une évidence ce moment où il faudra bien parler d’un rachat, voire pire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |