KultureGeek Internet Facebook commence sérieusement à s’inquiéter des bloqueurs de publicité

Facebook commence sérieusement à s’inquiéter des bloqueurs de publicité

29 Jan. 2016 • 19:11
10

Comment Facebook gagne-t-il de l’argent ? Grâce à la publicité tout simplement. Sur l’année 2015, le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 17,93 milliards de dollars et un bénéfice net de 3,69 milliards de dollars. C’est respectivement en hausse de 43,8% et 25,51% par rapport à 2014. C’est donc positif, mais Facebook se veut quand même inquiet sur ces revenus futurs.

Facebook Finance

Pour la première fois, Facebook a fait savoir que les bloqueurs de publicité ont eu un impact direct sur ses revenus publicitaires. Ce phénomène a lieu de « de temps en temps ». Le réseau social a publié un paragraphe à ce sujet dans son dernier rapport financier distribué à la SEC, le gendarme boursier américain.

Dans son rapport, Facebook note que le problème du blocage de publicité s’est surtout ressenti pour les utilisateurs passant par un ordinateur. Néanmoins, il souligne que « si de telles technologies continuent de se proliférer, en particulier en ce qui concerne les plateformes mobiles, nos résultats financiers futurs pourront être affectés ».

Aujourd’hui, 96% des revenus de Facebook sont générés grâce à la publicité. Le réseau social compte 1,59 milliard d’utilisateurs, dont 1,44 milliard qui passent également par une plateforme mobile.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    c’est vrai ça pourquoi les gens bloque le publicité ?
  • Vorach(via l'app )
    Et pourquoi les gens vont continuer ?,!
  • Maxence
    En même temps, je suis bien obligé. J’ai testé une journée de retirer mes bloqueurs de pub, résultat :
    -Des pubs PARTOUT
    -DES POP-UP (oui vous savez, ces fenêtres qui donnent envie de tuer des gens)
  • Lucas2303(via l'app )
    Si les publicités étaient moins intrusives je pense que les gens auraient moins recours aux bloqueurs de pubs
    • Wissam(via l'app )
      Elles ne sont pas intrusives sur Facebook
      • Kalean
        Quand tu as une connexion bas débit la majorité des pub sont TOUTES intrusives pour toi.
        Mais seul facebook lite (officiel) règle ce genre de problème les pesudo on adapte à votre connection est du pipo par fb.

        ________
        FB est un acteur majeur de poids et comme tous les acteurs majeur sur internet leur réflexion, leur possibilité d’agir à des conséquences qui pourrait être majeur piur changer l’état actuel de la pub…. Plutôt que de chouiner.

        Tu t’appel FB et tu veux changer les chose et tu as de belle finance passe des accords avec d’autres annonceurs majeure exista’t ou bloqueur de pub.
        Ce que tu pourrais perdre en publicité/argent sur ta propre agence tu y gagnera en volume et en comportement pour tes utilisateurs « ne pas bloquer les pub ». Plus d’affichage de qualité et en nombre supérieur te fera alors forcément gagner plus d’argent. Celà même profitable pour tous. Sans argent l’internet est une utopie.

        C’est les petit site « sérieux » sur ce sujet qui en subissent le vrai retour des bloqueurs de pub.

        En même temps internet qui était l’utopie d’un monde meilleur moins mercantile « c’est que semble t’offrir les bloqueur de pub ». mais on est toujours le « produit » d’une société pu suelqu’un ça c’est la réalité.

        ________
        PERSO j’ai des navigateurs ou des appareils avec blocage d’autre sans. Après celà dépendra de mon humeur Lol. Mais voir moins de pub me redonne l’intérêt de la pub, sponso et autres quand parfois j’en vois qui m’intéresse ;). En trop grosse quantité je n’y prête plus attention « répère, zap ».

      • 1515julian(via l'app )
        J’ai mal au yeux.
      • Kalean
        mais toi aussi tu peux faire mal AUX yeux avec si peu de mots, comme quoi.

        A moins qui tu parlais que la publicité te faisait mal aux yeux. Et dans ce cas : Pas faux. En plus on était en plein dans le sujet. cela aurait été merveilleux…

        Mais j’ai un doute sur ta réflexion et je pense plus à un comportement simiesque très classique. Essaye d’aller voir le vétérinaire plutôt que l’ophtalmologue mais il important de te prévenir qu’il n’y a pas de traitement curatif à ce problème.

      • Kalean
        *A moins « que » tu parlais
  • Pomme
    Pareil, aucun scrupule de ma part de bloquer les pubs : marre d’avoir une page ressemblant à un sapin de Noel avec des messages surgissant toutes les 10 secondes.

Les derniers articles

Stephane Richard 5G Orange

5G : Orange va activer son réseau le 3 décembre dans 15 villes

25 Nov. 2020 • 20:15
0 Mobiles / Tablettes

Orange activera son réseau 5G le 3 décembre prochain, en commençant par 15 villes. Stéphane Richard, le PDG d’Orange,...

Amazon Logo

Une panne d’Amazon Web Services (AWS) bloque l’accès à plusieurs services

25 Nov. 2020 • 19:35
0 Internet

Amazon Web Services (AWS) est actuellement victime d’une importante panne. Il se trouve que beaucoup de services et sites s’appuient sur AWS...

DualSense Manette PlayStation 5 PS5 Gachettes

PlayStation Plus décembre 2020 : les jeux PS4 et PS5 offerts

25 Nov. 2020 • 18:19
1 Jeux vidéo

Sony dévoile la liste des jeux qui seront offerts en décembre sur PS4 et PS5 avec le PlayStation Plus. Il y a trois jeux PS4, mais ils sont...

Microsoft Store PC Windows 10

Windows 10 supporterait les applications Android en 2021

25 Nov. 2020 • 17:02
1 Actu OS

Un support natif des applications Android sur Windows 10 serait en projet du côté de Microsoft. Selon Windows Central, Microsoft tâte...

Samsung Galaxy Z Flip Officiel Semi-Plie

Le successeur du Galaxy Z Flip prend du retard, mais gagne le 120 Hz

25 Nov. 2020 • 16:07
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy Z Flip, premier smartphone Samsung à clapet avec écran pliable, aura bien un successeur. Le site The Elec, souvent de bonnes...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site