Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Après son départ de Konami, Hideo Kojima est récupéré par … Sony

Après son départ de Konami, Hideo Kojima est récupéré par … Sony

Le départ houleux de Kojima de son ancien studio Konami aura finalement profité à… Sony; le papa de Metal Gear Solid annonce en effet la création de son nouveau studio, qui s’appellera donc …Kojima Productions, soit le même nom que le studio qui était affilié à Konami. Autre information d’importance, le studio de Kojima et le géant Sony deviennent officiellement partenaires, ce qui signifie que Kojima Productions est désormais un studio tiers de Sony et développera donc des jeux exclusifs pour la console PS4. ou le système Playstation VR. Un gros titre exclusif devrait bientôt être annoncé en guise de démarrage du partenariat.

kojima productions

Andrew House, président de PlayStation, confirme dans une vidéo que Sony soutiendra totalement les projets de Kojima, ce qui est aussi au passage un tacle à l’encontre de l’attitude de Konami vis à vis du créateur de MGS; le studio japonais a en effet privilégié les rentrées d’argent facile ces derniers mois (patchinko sous licences) au détriment du soutien financier des ambitions de Kojima.

th_metal-gear-solid-5-10

Metal Gear Solid est la grande oeuvre de Kojima; que nous réserve l’artiste avec Sony ?

Kojima n’arrive pas seul chez Sony : Yoji Shinkawa, Ken-ichiro Imaizumi ou bien encore Ayako Terashima, soit les créateurs clefs de quelques uns des meilleurs titres Konami de ces dernières années, accompagnent Kojima dans nouvelle aventure.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Electro-Slace

    J’adore!!!!!!!!! Enfin, je dis bien enfin, SONY aura un énorme avantage sur son concurrent Microsoft! Le « meilleur jeu de la planète toute entière » sera une exclusivité signé SONY :P (avis personnel bien-entendu, moi qui suis un grand fan de MGS depuis le premier)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |