TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le départ houleux de Kojima de son ancien studio Konami aura finalement profité à… Sony; le papa de Metal Gear Solid annonce en effet la création de son nouveau studio, qui s’appellera donc …Kojima Productions, soit le même nom que le studio qui était affilié à Konami. Autre information d’importance, le studio de Kojima et le géant Sony deviennent officiellement partenaires, ce qui signifie que Kojima Productions est désormais un studio tiers de Sony et développera donc des jeux exclusifs pour la console PS4. ou le système Playstation VR. Un gros titre exclusif devrait bientôt être annoncé en guise de démarrage du partenariat.

Andrew House, président de PlayStation, confirme dans une vidéo que Sony soutiendra totalement les projets de Kojima, ce qui est aussi au passage un tacle à l’encontre de l’attitude de Konami vis à vis du créateur de MGS; le studio japonais a en effet privilégié les rentrées d’argent facile ces derniers mois (patchinko sous licences) au détriment du soutien financier des ambitions de Kojima.

Metal Gear Solid est la grande oeuvre de Kojima; que nous réserve l’artiste avec Sony ?
Kojima n’arrive pas seul chez Sony : Yoji Shinkawa, Ken-ichiro Imaizumi ou bien encore Ayako Terashima, soit les créateurs clefs de quelques uns des meilleurs titres Konami de ces dernières années, accompagnent Kojima dans nouvelle aventure.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :