Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Poppet : des photos de votre animal de compagnie…en relief et impression 3D

Poppet : des photos de votre animal de compagnie…en relief et impression 3D

La perte d’un animal de compagnie peut être vécue comme un mini-drame; l’évolution de nos sociétés et son rapport à l’animal a pratiquement transformé nos compagnons à quatre pattes en membres de la famille à part entière. Au Japon, cet amour des animaux de compagnie vire souvent au quasi-fétichisme, avec des hôtels pour chien, une île remplie de chats errants (que personne n’ose toucher) et maintenant…des photos imprimées en 3D un peu étranges (ou glauques selon le point de vue), qui donnent l’illusion que le chien ou le chat se tient vraiment de l’autre côté du cadre.

tableau-3d-animal-compagnie

On aura beau toucher la photo de Kiki, Kiki ne reviendra pas…

Si l’on peut rester perplexe sur cette façon de rendre hommage à son compagnon disparu, le « concept » et sa réalisation technique semblent parfaitement maitrisés par la société Poppet, qui propose ses services uniquement au Japon. Il suffit d’envoyer un cliché de l’animal en même temps que la commande, et quelques jours après, la photo 3D est envoyée par colis postal.

poppet-relief-pet-dog-cat-3d-photo-2-1
Chaque photo 3D coûte environ 90 euros (équivalent Yen), ce qui ne semblera sans doute pas si cher pour tous ceux qui ne parviennent pas à surmonter la perte de leur fidèle compagnon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |