Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Spencer proposera bientôt ses services dans l’aéroport d’Amsterdam

Le robot Spencer proposera bientôt ses services dans l’aéroport d’Amsterdam

La robotisation de la société est en marche; Spencer est un humanoïde sans bras et doté d’une bouille ronde sympathique qui proposera bientôt ses services (indication de lieux, renseignements divers) aux passagers en attente à l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam. Le projet Spencer n’est pas une lubie de scientifiques mais bien la réponse à un vrai problème spécifique à cet aéroport puisque de nombreux passagers se perdent dans les longs couloirs, parfois jusqu’à louper leurs vols.

robottohelpp

Equipé de lasers de guidage, Spencer possède le plan détaillé de l’ensemble de l’aéroport, de quoi renseigner avec précision un individu qui ne saurait plus où se diriger. Spencer a été conçu par l’Université d’Örebro, et ses créateurs planchent déjà sur une version 2 capable de mieux interpréter les comportements humains et d’interagir avec efficacité au contact d’un groupe de personnes. « [Spencer] sera mieux accepté s’il sait mieux interagir avec des humains » explique Achim Lilienthal, directeur du projet Spencer.

Petit à petit, notre monde moderne ressemble à s’y méprendre aux visions de la S.F des années 60. Reste maintenant à aller encore plus loin (nanotechnologies ?).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |