TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne est en cours sur le réseau fixe de Bouygues Telecom. L’opérateur est au courant et indique « Certains clients Bbox rencontrent actuellement des soucis de connexion, nos équipes sont sur le coup ». Dans un autre message, le FAI précise que l’équipe technique est toujours sur le pont. Il donne une consigne : « ne rebootez pas box Bbox au risque de perdre en plus la TV ».
Dans le détail, Bouygues Telecom a expliqué que le problème existe depuis 18h30, soit un peu moins de trois heures. Selon les retours de certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, la panne est progressivement en train d’être corrigée puisqu’ils ont de nouveau accès à Internet.
Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bouygues Telecom ne savait pas d’où venait le problème il y a encore une heure. La source semble avoir été trouvée depuis tout à l’heure. Certains utilisateurs ont pu accéder de nouveau à Internet en changeant les DNS et en utilisant ceux de Google par exemple (8.8.8.8, 8.8.4.4). Les DNS de Bouygues Telecom semblent être la cause.
Pour ceux qui n’ont plus la télévision mais qui ont de nouveau accès à Internet, il est conseillé de redémarrer le décodeur TV pour retrouver une situation normale.
Mise à jour 21h31 : Selon le compte Twitter de Bouygues Telecom, tout est rentré dans l’ordre pour tout le monde.
[Panne Bbox résolue] Retour à la normale progressif de l'ensemble des services Bbox, pas nécessaire de débrancher/rebrancher. 1/2
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 8 Octobre 2015
[Panne Bbox résolue] 2/2 A nouveau toutes nos excuses pour ce début de soirée raté, merci à tous d'avoir patienté. Bonne soirée à tous !
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 8 Octobre 2015
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Il serait sympa que Bouygues envoie un sms ou mail lors de problème de ce type afin d’éviter de chercher la cause du problème !
Merci Bouygues ! car chez SFR j’ai jamais eu d’infos ni de réduction sur mes portables même après 10 ans de fidélité !! Pour moi Bouygues un des meilleurs sur le marché !!