TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Atteint depuis des années d’une dystrophie neuromusculaire, le génial astrophysicien Stephen Hawking ne peut plus s’exprimer que par le biais d’une synthèse vocale; cette technologie complexe (et performante) baptisée l’ACAT (Assistive Context-Aware Toolkit) était jusqu’à maintenant développée par une seule et même société, ce qui ne sera désormais plus le cas puisque l’ensemble de la partie logicielle de l’ACAT passe sous Open source (licence de logiciel libre).

Le système ACAT permet à Stephen Hawking de tenir des conférences publiques
La plateforme open-source de l’ACAT est développé par Intel Labs et devrait « permettre aux personnes malades ou handicapés d’avoir pleinement accès aux capacités et aux applications de leurs ordinateurs, par le biais d’interfaces parfaitement adaptées à leur condition« .
Le passage à l’open source du logiciel devrait permettre des améliorations rapides puisque n’importe quel développeur intéressé pourra désormais apporter sa contribution. Les marges de progression sont encore nombreuses, du rendu de la synthèse vocale – dans le cas d’Hawking, la voix robotisée est un choix du physicien – à la vitesse de transcription voire même la prédiction de mots.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Il y a un film ou l´on voit une infirmiere egrener l´alphabet pour qu´un ex-directeur de journal puisse formuler quelques mots et il est deja horrible qu´il n´ait pas un tableau avec deux coordonnees a choisir plutot plutot que cette fastidieuse enumeratin des symboles.