Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One

Le OnePlus 2 est plus facile à réparer que le OnePlus One

Le OnePlus 2 est disponible depuis 48 heures maintenant. Comme son prédécesseur, il faut avoir une invitation pour se procurer un exemplaire. À ce jour, OnePlus a reçu plus de 3 millions de demandes d’invitations.

OnePlus 2 Demontage

En attendant, certains ont déjà reçu leur exemplaire. C’est le cas d’iFixit, ce spécialiste démonte les nouveaux terminaux pour connaitre tous les détails et leur attribue une note pour la réparation par soi-même. C’est de plus en plus commun, le coût est inférieur à une réparation faite par un réparateur de quartier.

Le OnePlus 2 obtient la note de 7 sur 10 pour la réparation par soi-même (plus on s’approche de 10, plus la réparation est simple). À titre de comparaison, le OnePlus One sorti en 2014 a obtenu 5 sur 10. Il y a donc du progrès.

Une seule vis est présente, il suffit de la retirer pour accéder aux composants. Plusieurs composants sont modulables et peuvent être changés indépendamment. Il en va de même pour le port USB-C. La batterie se retire facilement, mais il faut tout démonter. Seul point noir évoqué : l’écran et la vitre sont collés, il faudra changer les deux en cas de problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |