TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lorsque l’on voit à quelle vitesse évolue la robotique, il ne fait guère de doutes que notre civilisation est sur le point de basculer dans une ère où ces machines autonomes et parfois même « intelligentes » seront absolument partout. Même le comptoir d’un bar ne peut leur échapper : c’est à la Stallwächter Party de Berlin que le robot allemand HoLLiE a servi 280 cocktails dans la soirée du 9 juillet. Certes, le nombre de cocktails avait été limité à 4 pour l’occasion, mais le robot s’en est sorti comme un chef, se servant de ses mains mécaniques sophistiquées pour se saisir sans problèmes de verres humides.
Sur les 280 cocktails servis, il n’y aura eu à déplorer que trois erreurs de dosage, un chiffre assez bas qui ne doit pas être très différent du taux d’erreur d’un barman en chair et en os. Inutile de préciser que la salle était comble et que de très nombreux clients se pressaient autour du bar pour admirer HoLLiE en action. Dans 20 ou 30 ans, il sera sans doute commun de retrouver les congénères de HoLLiE derrière les fourneaux d’un restaurant, mais en attendant, un robot vaguement humanoïde fait toujours sensation…
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
Après plus de 14 ans d’attente, l’incroyable Red Dead Redemption premier du nom s’apprête enfin à débarquer...
Jusqu’où peuvent aller les réflexes humains ? En voyant Michael Artiaga jouer à Tetris, il semble évident que la...
9 Oct. 2024 • 12:55
9 Oct. 2024 • 11:35
9 Oct. 2024 • 9:45
8 Oct. 2024 • 18:08
Un commentaire pour cet article :