TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un billet posté sur son blog, Dropbox se félicite d’avoir passé le cap des 400 millions d’utilisateurs. Le service a été lancé en 2007 et vient en aide à beaucoup d’utilisateurs. Ils peuvent stocker leurs fichiers en ligne pour les retrouver depuis n’importe quelle autre plateforme. C’est un moyen d’avoir un disque dur dans le cloud.

À ce jour, 1,2 milliard de fichiers sont envoyés sur la plateforme tous les jours, 100 000 nouveaux dossiers partagés ou liens sont créés par heure et 4 000 modifications sont réalisées chaque seconde. Beaucoup de fichiers stockés en ligne sont des fichiers Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint), à savoir 35 milliards. Dropbox a passé un accord avec Microsoft en début d’année pour permettre l’édition d’un document créé avec Office directement depuis Internet. Cette fonctionnalité semble plaire aux utilisateurs.
Le monde de l’entreprise est également important pour Dropbox, 100 000 institutions (écoles, média, entreprises, etc) passent par le service de stockage en ligne. Différentes fonctionnalités leur sont proposées grâce à Dropbox Pro.
Pour l’avenir, Dropbox promet différentes nouveautés, mais ne les détaille pas pour l’instant. Pour rappel, les concurrents de Dropbox sont OneDrive (Microsoft), Google Drive ou encore Box.
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....