Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Man of Steel colorisé : Superman en rouge et bleu, c’est beaucoup mieux

Man of Steel colorisé : Superman en rouge et bleu, c’est beaucoup mieux

Man of Steel aura été loin de faire l’unanimité à sa sortie (euphémisme); le Superman de Zack Snyder ne souffre pas seulement d’un scénario anémique saturé de scènes d’actions toutes plus improbables les unes que les autres, ou d’un manque totale de psychologisation de ses personnages qui fait que le spectateur ne ressent très vite aucune empathie pour qui que ce soit; Man of Steel est aussi esthétiquement un anti-Superman, reprenant les codes « couleur » de Batman, à tel point que l’ensemble du film baigne dans des teintes assombries numériquement, y compris durant les scènes de jour, donnant presque l’impression d’un monde monochrome.

Les bidouilleurs de VideoLab se sont amusés à modifier les couleurs du film d’origine afin de retrouver les couleurs du véritable Superman des comics, avec cape rouge pétante et body bleu, et le résultat est franchement enthousiasmant. Les nostalgiques retrouveront même dans ces images certains points communs avec le Superman joué il y a de nombreuses années par l’acteur Christopher Reeve. Le rajout de couleurs casse la sensation d’étouffement et de nuit permanente, et même si cela ne modifie pas les errances scénaristiques du film, au moins son esthétique n’oscille pas entre l’ocre très foncé et l’ocre extrêmement foncé; et malheureusement, Snyder semble persister dans  la même voie concernant Batman vs Superman.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. le film était pas mauvais et les scenes d’action réaliste par rapport à ce que l’on retrouve dans les animes.

  2. Lokopixo974

    sweetfx … ^_^

  3. « et malheureusement, Snyder semble persister dans la même voie concernant Batman vs Superman. » Je pense pas car Snyder a fait revenir son chef op de 300 et de Watchmen. Sur Man Of Steel faut pas oublier qu’il était bridé par Nolan.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |