Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Russie emploierait des « trolls » pour promouvoir Poutine sur internet… ainsi que le YotaPhone

La Russie emploierait des « trolls » pour promouvoir Poutine sur internet… ainsi que le YotaPhone

L’information parait impensable, et pourtant…Selon le journal The Guardian, la Russie ou plutôt le gouvernement russe aurait mis sur pied une armée de « trolls« , c’est à dire d’internautes, dont le seul but serait de dire du bien de la politique de Poutine (et de Poutine lui-même) et bien sûr aussi de dire du mal, beaucoup de mal même, de la politique étrangère américaine.

th_watch-out-for-trolls-67583504

Mais ce groupe de « faux-participants aux forums » aurait aussi à réaliser quelques « missions » annexes, comme celle consistant à ne pas tarir d’éloges vis à vis du…Yotaphone, le smartphone du fabriquant russe Yota dont la particularité est de posséder un écran sur ses deux faces (un LCD « classique » et un écran e-ink). Les membres du commando « troll » (apellons-le ainsi) passeraient donc une partie de leur journée (entre deux commentaires sur la virilité de Poutine et le manque de charisme d’Obama) à couvrir de louanges le YotaPhone de seconde génération, histoire que « le passant qui passe », ou autrement dit le véritable internaute, ait l’impression d’un avis global très positif sur le smartphone en question.

th_gsmarena_001

Le Yotaphone 2 est sans doute un très bon smartphone…mais est-il vraiment aussi bon que les commentaires le disent ?

De faux sites ou faux-blogs seraient même créés afin de rendre l’illusion d’ authenticité encore plus « parfaite ». Voilà qui ne renforcera pas la confiance que les internautes peuvent avoir sur les commentaires « critiques » qui pullulent sur la toile. Mais au fond, qui ne se doute pas que derrière les 5 premiers commentaires dithyrambiques sur un jeu, un logiciel quelconque, une cafetière électrique…ou bien un Yotaphone, se cachent souvent des employés de la société qui édite le jeu ou fabrique la cafetière ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Intox ! comme d’habitude mais tout est bon pour salir davantage l’image de la Russie…

  2. D’ailleurs, je tiens à ajouter que le Yotaphone est vraiment génial

  3. « le gouvernement russe aurait mis sur pied » La fameuse forme conditionnel passé qui permet au pseudo journaliste d’introduire une accusation sans y apporter aucun argument. Autant simplement nous donner le lien de l’article du Guardian…

  4. Pourquoi ne parlez-vous pas plutôt de la vraie équipe de trolls organisée en Ukraine (c’est tout officiel pour le coup là) par le « Ministère de l’information » que les ukrainiens eux-mêmes appellent le « ministère de la propagande » et qui a comme fonction de créer des faux profils de russes et d’habitants de Crimée pour tout le mal qu’ils pensent sur Poutine ?
    En occident, le poutine-bashing comme la russophobie rampante semble devenu à la mode.
    Quid des politiques de dénigrement des productions russes? Le Yota phone ferait-il aussi peur? Je suis fier d’en avoir un.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |