Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PSN hors-ligne : Sony donne les raisons de la panne

PSN hors-ligne : Sony donne les raisons de la panne

C’est probablement l’un des pires Noëls pour les joueurs de PlayStation et Sony. Depuis le 25 décembre, le PlayStation Network (PSN) est hors-ligne suite à une attaque du groupe Lizard Squad. Samedi, Sony a annoncé que le service était progressivement en train de revenir. Microsoft a connu les mêmes attaques sur le Xbox Live.

PlayStation Network PSN

Il a fallu attendre cette fin de semaine pour avoir enfin un communiqué publié par Sony. Sur son blog, le fabricant explique que « l’industrie du jeu vidéo a connu des niveaux élevés de trafic destinés à perturber la connectivité et le jeu en ligne ». Il explique que plusieurs services ont été concernés, dont le PSN. Par « plusieurs services », Sony veut parler du Xbox Live de Microsoft. « Les ingénieurs du PSN travaillent dur pour rétablir l’accès complet au réseau et le jeu en ligne aussi rapidement que possible ».

Dans la suite de son communiqué, Sony précise qu’il peut encore y avoir des perturbations de temps en temps dues au trafic important. Il réitère que les ingénieurs travaillent dur pour restaurer le service.

À l’heure où ces lignes sont écrites, le site de Sony annonce que le PSN fonctionne sur PlayStation 3, mais pas encore sur PlayStation 4. Les joueurs de la dernière console de salon du constructeur japonais espèrent que le PSN sera bientôt disponible pour eux, l’affaire traine depuis mercredi soir/jeudi matin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |