TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’équipe de Firebase rejoint immédiatement Google, le moteur de recherche l’a acquis pour une somme non dévoilée publiquement. Le service aide les développeurs à concevoir des applications mobiles ou web et facilite ces derniers à faire communiquer leurs applications entre elles. La start-up est américaine, elle est en service depuis 2011. Elle compte à ce jour 110 000 développeurs à son programme.

Firebase va rejoindre les équipes de Google Cloud Plateform, tous les membres du service sont concernés. Selon Google, cette acquisition va l’aider à étoffer sa plateforme pour ce qui est des applications mobiles. De son côté, Firebase annonce sur son blog que les développeurs seront mieux lotis grâce à la plus grande infrastructure proposée par le moteur de recherche. Il espère par ailleurs proposé un meilleur service de manière générale avec l’aide de Google.
Dans l’immédiat, rien ne va changer pour les développeurs, Firebase va rester tel qu’il est aujourd’hui. Les 110 000 développeurs peuvent continuer de profiter des différentes prestations comme c’est le cas depuis 2011. Le 4 novembre prochain, Google présentera certaines nouveautés concernant Google Plateform Cloud où des fonctions de Firebase seront intégrées dans sa solution.
Google Cloud Platform et Firebase sont complémentaires, ce rachat est donc tout à fait logique, notamment pour Google. Les développeurs risquent d’apprécier. A voir si la politique de confidentialité de Firebase évoluera une fois ses activités pleinement transférées chez le géant américain.
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Enfin du neuf dans le petit monde des téléviseurs : LG s’apprête en effet à dévoiler une nouvelle technologie...
Détectée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2025, une intrusion informatique majeure a ciblé les serveurs du ministère...
Sandfall Interactive n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur le succès historique de Clair Obscur: Expedition 33. À peine...