TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette rentrée n’est pas des plus tendres pour le secteur IT : Samsung voit ses bénéfices dégringoler, Google, Amazon ou Netflix déçoivent, et c’est maintenant au tour d’IBM d’annoncer des résultats très en deçà des attentes des analystes, à tel point que le cours de l’action a été passablement chahuté (jusqu’à -8%)
Big Blue vient donc d’annoncer ses résultats pour le trimestre précédent (se finissant fin septembre), et ceux-ci se situent très loin des prévisions pourtant assez conservatrices des analystes financiers. Les revenus de la société se sont affaissés de 4% d’une année sur l’autre, se situant maintenant à 22,4 milliards de dollars, soit tout de même 1 milliard en dessous des prévisions de Wall-Street. En conséquence, le revenu par action a subi une décote encore plus impressionnante, à 3,68 dollars, soit à des encablures des 4,32 dollars attendus.

Ces résultats franchement décevants, la CEO d’IBM Ginni Rometty les mets sur le compte d’un fort ralentissement de la demande en septembre, ainsi que d’un contexte de très forte évolution du marché technologique en général.
En marge de ces résultats, IBM a fait une annonce d’importance puisqu’il s’agit de la décision de revendre l’intégralité des unités de production de semi-conducteurs à GlobalFoundries, revendre étant un bien grand mot puisqu’IBM donne même 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu’il le débarrasse de ses usines. IBM se garde tout de même la partie recherche et développement pour ses futures puces serveurs, des travaux auxquels Global Foundries aura lui aussi accès en tant que que nouveau partenaire et fondeur privilégié pour les processeurs des serveurs IBM.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...