Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android 5.0 Lollipop : Google propose le kit de développement au téléchargement

Android 5.0 Lollipop : Google propose le kit de développement au téléchargement

Google propose aujourd’hui le SDK (kit de développement) d’Android 5.0 Lollipop aux différents développeurs d’applications. Android 5.0 a été dévoilé en juin sous le nom d’Android L, Google a annoncé le nom final cette semaine. Le SDK va permettre aux développeurs de s’assurer que leurs applications fonctionnent bien sur le nouveau système d’exploitation. C’est aussi un moyen d’en créer de nouvelles et/ou d’améliorer les actuelles avec de nouvelles fonctionnalités.

Android Lollipop Statue
Android Lollipop est une importante mise à jour, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs. Ces derniers ont accès à pas moins de 5 000 API, ce qui leur permet d’avoir toujours plus de fonctionnalités à proposer. Au départ, on peut s’attendre à ce que les applications à jour ne profitent pas pleinement d’Android Lollipop. Mais d’ici les prochains mois, la situation devrait évoluer.

Les premiers appareils avec Android Lollipop seront les Nexus 6 et Nexus 9, tous les deux ont été annoncés cette semaine par Google. Les autres modèles de la gamme Nexus devraient passer à la nouvelle version d’ici les prochaines semaines. Du côté des modèles des autres fabricants (Samsung, LG, Sony, HTC, etc), ce sera progressif.

Le SDK est disponible depuis cette adresse, les développeurs sont invités à le récupérer tout de suite pour le découvrir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |