Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pantech : bientôt la fin de partie pour le 3ème fabricant de smartphone sud-coréen ?

Pantech : bientôt la fin de partie pour le 3ème fabricant de smartphone sud-coréen ?

Pantech est le troisième fabricant de mobile sud-coréen, mais cette place sur le podium ne signifie pas pour autant que la société se retrouve dans une position favorable. Les ennuis financiers se sont en fait accumulés pour Pantech, à tel point que la société a été déclarée en cessation de paiement au mois d’août de cette année.

th_Pantech_Vega_Iron_2

Pour Pantech, la seule solution reste donc un repreneur argenté, mais il faudra faire vite puisque le tribunal de Séoul ne donne que jusqu’au 7 octobre prochain pour arriver à dégotter la perle rare. Les rumeurs font état du rapprochement de Samsung, LG ou Hyundai, d’autres grosses cylindrées sud-coréennes (et bien portantes celles-là), mais rien n’a été confirmé jusqu’à maintenant. En tout état de cause, et à moins d’une repreneur miracle de dernière minute, Pantech n’a jamais été aussi prêt de quitter la scène mobile. Pourtant, ce n’est pas la valeur estimée de la société qui a de quoi effrayer les éventuels repreneurs : les actifs de la société sont estimés entre 150 et 300 millions d’euros, soit à peine quelques minutes de ventes d’iPhone 6 chez Apple…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |